Le protocole

La mise en place d’un anneau gastrique virtuel demande un protocole bien précis afin de garantir des résultats positifs mais votre coopération reste la principale clé de votre réussite.

En effet, si vous croyez que par un coup de baguette magique votre praticien (en l’occurrence moi ) va vous faire gagner en minceur, vous vous trompez. Le thérapeute, et ce pour toute problématique traitée par l’hypnose, demande une totale implication et coopération de la part du consultant ( à savoir, « vous »).

Un protocole en 6 séances (1 anamnèse + 3 séances de préparation + 1 séance pose de l’anneau gastrique virtuel + 1 séance de suivi)

Anamnèse (1h15-1h30min)

Lors de la 1ère séance nous évoquerons les causes de votre prise de poids, vos comportements alimentaires, vos tentatives de gagner en minceur, vos habitudes…. dans le but de mettre en évidence ce qui ne vous a pas permis jusqu’à présent de vaincre les kilos ou de les avoirs repris.

le protocole vous sera expliqué dans les détails et des conseils vous serons prodigués pour préparer le travail des futurs séances.

Une « mini séance » d’hypnose vous sera faite selon ce qu’il ressortira de ce premier entretien et pour connaitre votre niveau d’entrée en transe.

Note importante: Les séances sont programmées toutes les 3 semaines. Le poids sera relevé lors de cette anamnèse et lors de chaque séance et ne devra pas être relevé par le consultant en dehors des séances.

Séance 1 (1h00 – préparation – 2 semaines après anamnèse)

Lors de cette séance nous préparerons votre inconscient à la pose de l’anneau gastrique virtuel.

Exactement comme le ferait votre chirurgien si vous aviez opté pour un anneau gastrique via chirurgie bariatrique, je vous donnerai des recommandations vis à vis de votre alimentation et sur les comportements sains à mettre en place mais aussi et surtout, nous irons donner toutes ces indications directement à votre inconscient lorsque vous serez en état d’hypnose.

Note importante: Contrairement à ce que l’on peut croire, sous hypnose la concentration est accrue. Seul le jugement est en pause!

Séance 2 (1h00 – préparation -3 semaines après séance 1)

Lors de cette séance nous travaillerons sur la visualisation.

Ensemble nous vous reconnecterons à votre corps et plus précisément à la sensation de satiété. Manger en conscience est primordial pour n’apporter à notre estomac que la quantité dont il a besoin. Ecouter son corps, ressentir est un autre point important pour l’atteinte de vos objectifs.

Note: Votre courbe de poids commence déjà à descendre!

Séance 3 (1h00 – préparation – 3 semaines après séance 2)

Lors de cette séance nous ferons le point sur votre motivation.

Cette séance de préparation est l’ultime séance avant la pose de l’anneau gastrique virtuel. Vous devriez avoir déjà entamé votre perte de poids (jusqu’à 4 kilos!) rien qu’en ayant appliqué les conseils (pas drastiques!) que je vous auraient transmis lors des différentes séances. Et afin de continuer sur cette lancée, le thème de la séance sera « votre estomac ».

Note importante: si à ce stade, la courbe de poids n’a pas baissée, un bilan sera fait afin d’inverser la tendance, mais en attendant, la pose de l’anneau ne pourra pas avoir lieue (car vouée à l’échec).

Séance 4 ( 1h30min – pose de l’anneau gastrique hypnotique – 3 semaines après séance 3)

Lors de cette séance nous effectuerons la pose de l’anneau gastrique virtuel.

Cette séance est LA séance qui actera votre cheminement vers un corps plus mince. Comme pour une chirurgie bariatrique, vous recevrez des recommandations pré « opératoires ». L’anneau sera posé et serré virtuellement dans le but de vous permettre d’atteindre l’objectif que vous vous étiez fixé lors de la première séance.

Note importante: si vous avez des craintes avérées lorsque vous êtes hospitalisé « pour de vrai », merci de m’en informer lors de l’anamnèse afin que j’adapte le discours hypnotique de cette séance, que votre inconscient tiendra pour réelle.

Séance 5 (1h00-1h45 – suivi – 8 semaines après séance 4)

Lors de cette séance, nous ferons le point sur votre gain de minceur

Cela fait maintenant 18 semaines que vous avez décidé de vous reconnecter à votre corps et prendre soin de lui. Vous pouvez être fier(e) du chemin parcouru. Peut-être vous voyez vous encore avec les yeux de la personne que vous étiez et pas encore encore avec le regard d’aujourd’hui mais je vous assure vous avez réussi!

Peut-être n’avez vous pas complètement atteint votre objectif, et c’est ok! Observez comme vous respirez mieux… comme vous êtes moins essoufflé… comme votre peau est plus belle…

Il est important pour l’estime de soi de fixer votre regard sur ce qui a été atteint même s’il reste encore un bout de chemin à parcourir… Vous avez en vous les ressources nécessaires…

Mot du praticien

Tandis que beaucoup parlent ou désirent une « perte de poids », et parce que je pense que le positif attire le positif, je préfère aider chacun d’entre vous à « gagner en minceur ».

Pourquoi?… Parce que l’inconscient n’est pas formaté pour perdre. D’ailleurs qui a envie de perdre?… Qui se lance un défi dans le seul et unique but de perdre???… Pas vous, j’imagine!… Alors vous êtes au bon endroit!

Ma bienveillance et mon expertise sauront se coupler à votre détermination et motivation pour que vous deveniez la personne que vous souhaitez être.

Note importante: je ne cautionne pas le dictat de la minceur, aussi, votre inconscient sera programmé de telle sorte qu’il atteigne un poids de forme qui ne soit ni dans l’anorexie, ni dans le surpoids. Si votre objectif ne rentre pas dans ce critère, je ne suis pas la thérapeute qu’il vous faut.

Dans le cas contraire, je me ferai une joie de vous accompagner sur le chemin de la victoire.

Stéphanie